SME

EnterNext est une filiale du groupe Euronext dédiée à la promotion et au développement de ses marchés boursiers propres aux PME-ETI.

Les PME ont des besoins spécifiques pour financer leur croissance. EnterNext, filiale d’Euronext, est conçue pour soutenir les  petites et moyennes entreprises, les aidant à trouver la solution de financement la plus adaptée et optimiser leur recours aux marchés.

L'équipe pan-Européenne dédiée d’EnterNext concentre l’ensemble des initiatives pour des entreprises de capitalisations boursières inférieures à 1 milliard d’euros. L'équipe est aussi activement engagée dans la promotion du marché auprès des investisseurs et pour fédérer l’ensemble des acteurs,  intermédiaires et conseillers pour former un marché qui contribue à la croissance des  petites et moyennes entreprises.

EnterNext rassemble tous les services de Euronext  pour favoriser la croissance des PME, aidant à financer la croissance de plus de 700 entreprises. En 2014, 31 nouvelles sociétés se sont cotées  sur les marchés de Euronext, levant un total de 740 millions d’euros. Les  petites et moyennes entreprises  se tournent également vers les marchés financiers pour :

  • des émissions secondaires d’actions, doublant en 2014 (de 2,7 millions d’euros à 5,4 millions d’euros);
  • des émissions secondaires d'obligations, s'élevant à 2,7 milliards d’euros en  2014.

En savoir plus sur le financement des PME : www.enternext.biz

Contacts EnterNext

Prenez contact avec l’un de nos spécialistes en marchés boursiers : enternextinfo@euronext.com ou formulaire de contact

SME

EnterNext is the subsidiary of the Euronext Group designed to develop and promote its stock markets specifically for small and medium-size enterprises (SMEs).

SMEs have specific needs to finance their growth. Euronext subsidiary EnterNext is designed to support small and mid caps, helping them find the most suitable financing solution and make better use of the Exchange.

The dedicated pan-European EnterNext team brings together initiatives for companies with market capitalisations under €1 billion. The team is also actively engaged in promoting the market to investors and uniting stakeholders, intermediaries and advisors to form a marketplace that helps contribute to the growth of SMEs.

EnterNext brings together all of Euronext’s services that promote the growth of SMEs, helping finance the growth of over 700 companies. In 2014, 31 new companies listed on Euronext markets, raising a total of €740 million. SMEs also turned to the financial markets for:

  • secondary capital raisings, doubling in 2014 (from €2.7 million to €5.4 million);
  • secondary bond issues, amounting to €2.7 billion in 2014.

To find out more on financing for SMEs please visit: www.enternext.biz

EnterNext contacts

Contact one of our stock market experts: enternextinfo@euronext.com or complete the contact form