Introduction de Relaxnews sur NYSE Alternext

Paris, le 12 décembre 2011 – NYSE Euronext annonce aujourd’hui l’introduction de la société Relaxnews, 1ère source d’info loisirs, sur NYSE Alternext à Paris.

Dirigée par Jérôme et Pierre Doncieux, Relaxnews produit de l’information de qualité sur les loisirs pour tous les supports (print, web, mobile, TV et radio) afin de générer et de fidéliser l’audience des médias et des marques. Les thèmes abordés par la société sont : le bien-être, la maison, le divertissement et le tourisme. Relaxnews dispose d’une clientèle de 200 médias, marques, sites e-commerce, blogs et institutions en France et dans 21 pays, ainsi que des partenaires prestigieux (AFP et PagesJaunes Groupe).
 
L’introduction de Relaxnews (code mnémonique: ALRLX) a été réalisée suite à l’inscription des 1.104.650 actions existantes de la société et de 213.163 actions nouvelles émises dans le cadre d’une Offre Globale*. Le montant total levé dans le cadre de l’Offre Globale représente 2,5 millions d’euros.
 
Le prix d’admission et d’émission des actions Relaxnews a été fixé à 11,75 euros par action. La capitalisation boursière de la société au jour de l’introduction s’élève à 15 millions d’euros.
 
« Nous sommes ravis d’accueillir Relaxnews sur NYSE Alternext et d’offrir ainsi à la société une visibilité optimisée auprès des investisseurs », a déclaré Marc Lefèvre, Directeur du Développement Commercial et des Relations Emetteurs, Listing Europe chez NYSE Euronext. « Cette nouvelle étape dans le développement de  Relaxnews lui permettra de poursuivre ses efforts de diversification et de mener à bien son projet de croissance en France et à l’international. »
 
Pierre et Jérôme Doncieux ont ajouté : « Nous tenons à remercier les investisseurs, institutionnels et particuliers, qui nous ont fait confiance dans cet environnement boursier particulièrement chaotique en participant à l’introduction en Bourse de Relaxnews. Nous sommes particulièrement reconnaissants du soutien réaffirmé de nos actionnaires, Habert Dassault Finance (HDF), Generis Capital Partners et Sigma Gestion. Nous y voyons un encouragement à la prise de risque et la reconnaissance de la qualité de nos fondamentaux et de notre potentiel de développement. L’augmentation de capital et la visibilité offerte par la cotation sur NYSE Alternext à Paris renforcent nos moyens pour accélérer en France et à l’étranger. »
 
En 6 ans, 2,6 milliards d’euros de capitaux ont été levés sur NYSE Alternext, dont la moitié sur le marché secondaire, par des sociétés originaires de Belgique, du Canada, de Chine, de France, d’Italie, du Luxembourg, des Pays-Bas, d’Espagne, du Royaume-Uni et des Etats-Unis. La capitalisation boursière totale s’élève à 5,9 milliards d’euros. 180 sociétés sont actuellement cotées sur NYSE Alternext. 
----------------------------------
(°) L'Offre Globale est constituée d’une Offre au Public réalisée sous la forme d’une Offre à Prix Ouvert et d’un Placement Global, réalisé auprès d’investisseurs institutionnels en France et à l’étranger.
 
Contacts:
 
NYSE Euronext – Relations Presse 
Caroline Tourrier : +33 (0)1 49 27 10 82
 
Relaxnews – Relations Presse
Jérôme Doncieux : +33 (0)1 53 19 89 50
 
A propos de NYSE Euronext
NYSE Euronext (NYX) est l’un des principaux opérateurs de marchés financiers et fournisseurs de technologies de négociation innovantes. Sur ses marchés en Europe et aux États-Unis se négocient des actions, des contrats à terme, des options, des produits de taux et des ETP (exchange-traded products). Avec un total de près de 8 000 valeurs cotées (hors produits structurés européens), les échanges sur les marchés au comptant de NYSE Euronext  le New York Stock Exchange, NYSE Euronext, NYSE Amex, NYSE Alternext et NYSE Arca  représentent un tiers des volumes mondiaux, ce qui en fait le groupe boursier le plus liquide au monde. NYSE Euronext gère également NYSE Liffe, un des premiers marchés dérivés en Europe et le deuxième marché dérivés mondial en valeur des échanges. Le groupe offre une large gamme de produits et de solutions technologiques, de connectivité et de données de marché à travers NYSE Technologies. NYSE Euronext, qui fait partie de l’indice S&P 500, est le seul opérateur boursier figurant au classement Fortune 500. Pour plus d’informations : www.nyx.com.
 
A propos de Relaxnews
Relaxnews est la première agence d’information spécialisée dans l’animation, le conseil et la production de contenus loisirs rich media. Depuis 13 ans, elle développe des contenus sur mesure pour les médias, marques, sites e-commerce, blogs et institutions tels que l’Express, Elle, Le Parisien, Orange.fr, Heineken, le CRT Nouveau Paris que ce soit pour leurs sites, réseaux sociaux, applications mobiles et tablettes, le print ou les écrans tv.
Relaxnews a lancé le premier fil rich media d’info loisirs couvrant l’actualité bien-être, maison, divertissement et tourisme. Ce fil est vendu par abonnement sous les marques « Relaxfil » en France depuis 2006 et « AFP-Relaxnews » avec l’AFP dans le monde. 
En 2011, Relaxnews a créé une filiale avec PagesJaunes, Relaxevents, dédiée à l’info locale événementielle (agenda culturel, bases de données de lieux touristiques…) et a fait l’acquisition de l’agence vidéo Paris Modes TV ainsi que de Hoosta, l’agence spécialiste du digital et conseil en médias sociaux.
www.relaxnews.com.
 
Provider : Euronext Paris

Over EuronextEuronext is de toonaangevende pan-Europese beurs in de Eurozone, bestaande uit Belgie, Frankrijk, Ierland, Nederland, Portugal en de UK. Met 1.300 genoteerde ondernemingen die samen goed zijn voor een beurswaarde van € 3500 miljard per eind mars 2019. Het is een ongeëvenaarde markt op het gebied van blue chips met 24 ondernemingen in de Morningstar® Eurozone 50 Index℠ en een sterk en divers binnenlands en internationaal klantenbestand. Euronext exploiteert gereguleerde en transparante effecten-  en derivatenmarkten. Het totale productaanbod van Euronext omvat aandelen, FX, ETFs, warrants & certificaten, obligaties, derivaten, commodities en indices. Daarnaast zet Euronext haar marktexpertise in door technologie en beheerde diensten aan derden te leveren. Euronext biedt naast haar primaire gereguleerde markt ook Euronext Growth™  en Euronext Access™.
Kijk voor meer actuele informatie op Twitter Euronext of LinkedIn.

Disclaimer
De informatie in dit persbericht is louter informatief en vormt geen  beleggingsadvies. De informatie en het materiaal in deze presentatie worden aangeboden zoals ze zijn, zonder enige waarborg of garantie van welke aard dan ook. Hoewel de nodige aandacht werd besteed aan de opstelling van de inhoud, geeft Euronext geen garantie met betrekking tot de juistheid, geschiktheid of volledigheid van de informatie in deze publicatie. Euronext kan niet aansprakelijk gesteld worden voor enig verlies of schade van welke aard dan ook, voortvloeiend uit het gebruik van, het vertrouwen op of het handelen ten gevolge van de verstrekte informatie. De in deze publicatie verstrekte informatie, of de informatie waarnaar in deze publicatie wordt verwezen, creëert geen rechten of verplichtingen. Het ontstaan van rechten en verplichtingen met betrekking tot financiële producten die worden verhandeld op beurzen die worden geëxploiteerd door dochterondernemingen van Euronext is volledig afhankelijk van de van toepassing zijnde regels van de marktexploitant. Alle eigendomsrechten en belangen met betrekking tot deze publicatie behoren toe aan Euronext.

Dit persbericht is gebaseerd op informatie die tot op heden beschikbaar was. Euronext omvat Euronext N.V. en de aan haar gelieerde ondernemingen. Informatie met betrekking tot merken en intellectuele eigendomsrechten van Euronext is beschikbaar op de volgende website: www.euronext.com/terms-use.

© 2019, Euronext N.V.– Alle rechten voorbehouden.