Communiqués
Retour à la liste
BUDGET TELECOM (ISIN : FR0004172450)
Marché Mnemo Compartiment
PAR
ALBUD Alternext
BUDGET TELECOM : Activité neuf mois : Une bonne résistance à la crise Un troisième trimestre encourageant  
(04/11/09 10:23 CET)


Budget Telecom affiche sur les neuf premiers mois de l'exercice 2009 un chiffre d'affaires de 17,9 ME contre 19,7 ME sur la même période de l'exercice 2008. Cette baisse limitée à 9% démontre la bonne capacité de résistance du Groupe à des conditions de marché toujours difficiles.

Arrêt de la dégradation de l'activité au troisième trimestre

Après un second trimestre en baisse de près de 18%, le troisième trimestre affiche un repli plus limité de 9% du chiffre d'affaires à 5,8 ME (contre 6,4 ME au troisième trimestre 2008).

Cette évolution encourageante bénéficie de l'amélioration de l'activité réalisée auprès de la clientèle des résidents étrangers. Sur ce marché, Budget Telecom enregistre au troisième trimestre un chiffre d'affaires de 2,2 ME contre 2,4 ME sur la même période de 2008. Cette baisse de 8% doit être appréciée au regard du recul de 16% enregistré sur les six premiers mois de l'exercice. Cette évolution est encourageante et conforte Budget Telecom dans sa capacité à retrouver une dynamique une dynamique positive sur ce marché dès le retour à un contexte économique plus favorable.

Repli limité à 6% sur les non technophiles

Sur la clientèle des non technophiles (61,5% du CA des neuf premiers mois), Budget Telecom a poursuivi son plan de consolidation de sa base clients et de développement de son réseau de vendeurs indépendants à domicile. Ces actions devraient, dès la fin de l'exercice, commencer à se traduire positivement dans l'activité. Sur les neuf premiers mois, le chiffre d'affaires réalisé sur ce marché ressort 11 ME en repli limité de 6%.

Enfin, la part du segment professionnel reste marginale, la société KAST acquise au cours de l'été 2009, n'ayant été intégrée qu'à compter du 15 juillet (soit une contribution au chiffre d'affaires du troisième trimestre de moins de 260 KE).

Au regard de ces éléments Budget Telecom réaffirme sa confiance dans sa capacité à résister aux conditions de marché actuelles et à profiter demain de la reprise.

Contacts

Coté sur Alternext by Euronext(TM)
ISIN : FR0004172450 - Code mnémonique : ALBUD

www.budget-telecom.com

Contacts

+-----------------------------+---------------------------+----------------------------+
| Budget Telecom | Actifin | Allegra Finance |
+-----------------------------+---------------------------+----------------------------+
| Directeur Général | Communication financière | Listing Sponsor|
+-----------------------------+---------------------------+----------------------------+
| Khaled Zourray | Stéphane RUIZ| Yannick Petit|
+-----------------------------+---------------------------+----------------------------+
| 04 99 77 21 44 | 01 56 88 11 11| 01 42 22 10 10|
+-----------------------------+---------------------------+----------------------------+
| kzourray@budget-telecom.com| sruiz@actifin.fr| y.petit@allegrafinance.com|
+-----------------------------+---------------------------+----------------------------+




Copyright Hugin

The appendixes relating to the press release are available on:
http://www.hugingroup.com/documents_ir/PJ/CO/2009/160001_88_Y17G_CAQ309budgettelecom.pdf

Ce communiqué de presse est diffusé par Hugin. L'émetteur est seul responsable du contenu de ce communiqué.

[CN#160001]
Source : BUDGET TELECOM   Fournisseur : Hugin
Document(s) joint(s)
Communique
Communique
Retour à la liste